APG, Association de la presse et du golf
dernière mise à jour : le 1 Avril
      » Alan-Christopher GESLIN a écrit le 30/03/20: "Alors, on en est où pour les heures de départ de l'épreuve de Chantilly du 31 mars? Humour bien sûr... Portez-vous toutes zé tous bien et salutations sincères du Bulot Masqué!"      » Arnold CARA a écrit le 30/03/20: "Le bulot masqué n’a jamais aussi bien porté son nom 😭 bises à tous et portez-vous bien."      » Alexandre CAMPI a écrit le 01/04/20: "Je n'ose même pas faire une blague à 2 balles en ce 1er avril !!!! Quelle tristesse, et voir David Duval & Co. en boucle sur Golf+, j'en peux plus ... Vivement des jours meilleurs, portez vous bien !"      » Pour poster un commentaire ici rendez vous dans votre Espace Membres...
Afficher + de Commentaires »
GOLFEZ CHEZ VOUS !

En attendant des jours meilleurs, le bureau de l'APG souhaite à tous le meilleur confinement possible...

Même si tout le monde n'a pas forcément un jardin ou un simulateur chez lui, envoyez-nous vos exploits si vous osez des "trick shots" dans votre appartement ou maison (mail animateur web APG). Nous nous ferons un plaisir de les poster ici !

En attendant, le calendrier, vous l'aurez compris, va être beaucoup chamboulé. Nous travaillons déjà sur des hypothèses. Mais évidemment le trophée de Printemps du 31 mars est annulé (sans doute reporté).

Bon courage à tous !

- Publiée le 19/3/2020 -
LICENCE 2020

Comme chaque année, à l'heure de s'inscrire aux premières compétitions de l'année, vient aussi le moment de
reprendre une licence... et de dénicher un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du golf
auprès de votre médecin préféré.

Sans ce certificat, vous pourrez toujours jouer au golf (grâce à la licence), mais vos scores ne seront pas homologués, ni par la FFGolf, ni par l'APG.

Depuis 2 ans un questionnaire de santé est disponible dans l'Espace Licencié de la FFGOLF. Il vous permet de prolonger la validité de votre certificat médical obligatoire pour participer aux compétitions de l'APG. Pratique pour vous épargner une visite chez le médecin non nécessaire...

- Publiée le 25/2/2020 -
LE CALENDRIER 2020 C'EST ICI

Pour ceux qui n'ont pas pu participer au dîner de rentrée découvrez ici l'intégralité du calendrier 2020 de l'APG ! A noter parmi les nombreux rendez-vous qui vous sont proposés, des retours attendus sur les golfs des Aisses et de Fontainebleau (photo), et des rencontres par équipes prévues à Chantilly face aux Belges et à Granville face aux Britanniques...

Tous les greenfees dont le tarif est supérieur à 50 euros l'APG prendra en charge la différence !

INSCRIPTIONS POSSIBLES POUR LE TOURNOI DE MATCH-PLAY
- Publiée le 25/2/2020 -
WORLD HANDICAP SYSTEM

Le World Handicap System, nouveau mode de calcul de votre index va entrer en vigueur en mars.

Principaux changements :
- L’index ne sera plus calculé à partir des scores en Stableford mais des résultats en brut ajusté selon les coups rendus (Score Brut Ajusté ou SBA) et de Playing Conditions Calculations (PCC) qui remplace la ZTA.

- Le nouvel index sera la moyenne des 8 meilleurs scores différentiels sur les 20 dernières cartes enregistrées. Le score différentiel se calcule selon la formule suivante :
SD = (113/Slope) X (SBA-SSS)

- Le nouvel index sera calculé après la première compétition enregistrée cette année après la mise en place du WHS. A la réception du score, l’historique du joueur sera recalculé avec la nouvelle méthode, en reprenant le dernier score fourni ainsi que les vingt cartes les plus récentes.

Tout cela peut apparaître un peu technique. Mais pas de panique. Ce sera le logiciel de la FFG qui fera les calculs.

Plus d'explications sur Golf Planète -->

Plus d'explications sur le site du Journal du Golf -->

Plus d'explications sur Golf Magazine -->

Plus d'explications sur le blog La Petite Balle Blanche -->

Plus d'explications sur le site de la FFG -->

Le bureau
- Publiée le 22/3/2020 -
DU CHANGEMENT EN 2020

Les principales nouveautés qui vous attendent en 2020 concernent bien sûr le calendrier, avec des nouvelles destinations et nos rendez-vous habituels (voir ci-contre). Mais le bureau a également procédé à quelques petites modifications de règlement énumérées ici dans le désordre. En attendant bien sûr de pouvoir vous en dire plus sur l'arrivée au printemps du nouveau calcul de l'index basé sur votre "niveau" disponible sur le site de la FFG.

- Compte tenu du nombre importants de compétitions au calendrier, les neuf meilleurs résultats seront pris en compte pour le ranking final, et non plus les huit meilleurs résultats.

- Même principe pour la qualification pour la Wryter Cup : les cinq meilleurs résultats de l'année seront pris en compte, et non plus les quatre meilleurs comme en 2019. Voir le détail complet du mode de qualification pour la Wryter 2020 à Granville

- La limite supérieure première série "remonte" à 11,4 d'index. De 11,5 et jusqu'à 18,4 (18,3 en 2019), vous serez en deuxième série. Et en troisième série à partir de 18,5.

- Publiée le 1/2/2020 -
Connectez-vous
N°Licence (sans espace)

Code d'accès


Aucun sondage.
Nos Partenaires
Autres Infos


» Golfez chez vous !
(04/03/20) Plus d'infos »


» World Handicap System
(25/02/20) Plus d'infos »


» Accord 2019-2020 APG/Chantilly
(06/02/20) Plus d'infos »


» Du changement en 2020
(31/01/20) Plus d'infos »


» Le calendrier 2020 c'est ici
(30/01/20) Plus d'infos »
+ DE NEWS »»