APG, Association de la presse et du golf
dernière mise à jour : le 3 Mai
      » Pour poster un commentaire ici rendez vous dans votre Espace Membres...
Afficher + de Commentaires »
LA VAUCOULEURS, MERCI ET BRAVO !

Comme les créations graphiques de notre ami Christophe Lassaut, il fallait avoir une âme de superhéros du golf pour venir ce mardi jusqu'à Civry-la-Forêt. La pluie soutenue et des bouchons monstres n'ont pas empêché une petite trentaine d'entre nous de défier les gros roughs du parcours des Vallons de la Vaucouleurs.

François Scimeca en 1ere série, Pierre Chaudesaygues en 2e série et Laurent Bellet en 3e série s'imposent en brut.

En net, pour son retour en 1ere série des départs blancs, Thomas Desson a frappé fort en signant un joli 40 dans une journée où beaucoup d'entre nous ont souffert. Thomas remporte également le concours de précision !

Saluons aussi la présence de Martin Couturié du Figaro que l'on n'avait plus vu dans l'une de nos compétitions depuis plusieurs années. Mais c'est à tous les présents que l'on a envie de dire merci et bravo ! Votre présence est très importante pour la bonne santé de notre association.

LES RESULTATS COMPLETS
- Publiée le 14/5/2024 -
⚪️ALERTE BOULES🟡

🚨 A l'issue du trophée de double quelques joueurs ont exprimé auprès des membres du bureau leur frustration de devoir partir des départs blancs. Pour rappel, comme il est stipulé dans le règlement, chaque joueur de l'APG peut demander à l'organisateur de la compétition de choisir des boules de départ différentes de celles de sa série. Il peut opter pour des départs ⚪️🟡🔵🔴 quels que soient son sexe et SA SÉRIE

Ainsi si vous êtes en première série (jusqu'à 10,4), vous êtes censés partir des départs blancs. Et des départs jaunes en 2e série (de 10,5 à 20,4) et en 3e série. MAIS vous pouvez choisir des départs différents auprès de l'organisateur (un index 8 peut même partir des bleus s'il le souhaite, un index 14 peut partir des blancs !).

Seule conséquence de ce choix : votre performance ne sera pas comptabilisée dans le classement brut de votre série et aucun point ne vous sera répercuté au ranking brut de votre série. En revanche, vous figurerez au classement net de votre série, et marquerez des points au ranking net.

C'est aussi vrai pour le trophée de double, à condition bien sûr de choisir les mêmes départs que votre partenaire. Enfin le tournoi de Match-Play est une compétition en net où les joueurs s'affrontent des départs jaunes pour les messieurs et rouges pour les dames.

Si des membres de notre association ont des propositions ou d'autres aménagements du règlement sportif qui vont dans le sens du plaisir du jeu, nous sommes bien entendu à l'écoute de tous !


- Publiée le 3/5/2024 -
ATTENTION : REBETZ - LES YVELINES, ON INVERSE

En raison d'un imprévu, nous sommes contraints d'inverser deux prochaines compétitions qui auront lieu sur des parcours à l'Ouest de Paris.

Une coupure générale d'eau au golf des Yvelines ne nous permet pas d'y jouer la semaine prochaine dans les meilleures conditions (pas de restaurant, toilettes fermées...).

Le prochain GP3 aura donc lieu à Rebetz mardi 21 mai (11h). La compétition aux Yvelines (GP5) est reportée au lundi 3 juin (10h). Le GP4 à l'Isle Adam (jeudi 30 mai) est inchangé.

Nous sommes désolés de ce changement.

NOTEZ QUE SI VOUS ETIEZ DÉJÀ INSCRIT IL N'Y A RIEN À FAIRE SIMPLEMENT VOUS PRÉSENTER À REBETZ À LA DATE DU 21 MAI. Les premiers départs sont prévus à 11 heures.


- Publiée le 15/5/2024 -
LA CRÈME DE LA CRÈME À CHANTILLY

Superbe journée pour le trophée Stevens/Aragon qui a vu 13 équipes affronter les deux parcours du Golf de Chantilly. Une météo tout à fait clémente, qui a fait mentir les oracles, et la bonne ambiance à l'heure du délicieux déjeuner pris en commun dans la salle de restaurant, ont apporté la touche finale à ce qui reste sans doute le plus beau des rendez-vous de notre association.

Au jeu des résultats, la logique sportive a été respectée, puisque que c'est l'association des meilleurs index qui s'impose en première série malgré une belle résistance des outsiders composés de la paire Brehier/Combette à qui la pause déjeuner semble avoir été fatale. Guillaume Michel et Christophe Lassaut remportent le trophée tant convoité !

Les résultats complets sont à retrouver dans l'onglet "résultat", mais citons pêle-mêle la première place en brut ET en net en 2ème série de la paire Pont/Geslin qui ne cachaient pas leur bonheur à l'heure de la remise des prix, la belle première place en net 1ère série de Doucet/Houlès qui se consolent ainsi d'avoir du abandonner le trophée. Le présence d'Eric de Maistre pour sa partie décennale avec Bordier à l'APG, la trop rare apparition d'Eric Bouvet qui s'offre un podium en brut et en net avec Sébastien Brochu.

Deux ombres au tableau de cette pourtant belle journée, l'absence remarquée des Dames, qui ont toutes boudé la compétition, ainsi que l'ensemble de la 3ème série...
- Publiée le 1/5/2024 -
Connectez-vous
N°Licence (sans espace)

Code d'accès


Aucun sondage.
Nos Partenaires
Autres Infos


» ATTENTION : Rebetz - Les Yvelines, on inverse
(14/05/24) Plus d'infos »


» ⚪️Alerte boules🟡
(03/05/24) Plus d'infos »


» la crème de la crème à Chantilly
(01/05/24) Plus d'infos »


» La Vaucouleurs, merci et bravo !
(23/04/24) Plus d'infos »


» Pour le double, c'est ouvert
(18/04/24) Plus d'infos »


» Philippe Millereau roi de Bussy
(06/04/24) Plus d'infos »


» Découvrez le tableau de match play
(03/04/24) Plus d'infos »
+ DE NEWS »»