APG, Association de la presse et du golf
dernière mise à jour : le 19 Avril
      » Alan-Christopher GESLIN a écrit le 18/04/24: "Bravo PhiPhi pour ton exceptionnelle perf! En revanche, les engagés en 1re Série se font de plus en plus rares, non ? Les curseurs des différentes séries à l'APG ne sont-elles pas trop élevées? "      » Alan-Christopher GESLIN a écrit le 18/04/24: "En se replongeant dans les archives des classements, on constate que les fourchettes étaient bien différentes... Et les Séries étaient plus équilibrées, non ? Première Série de 0 à 12.4,"      » Alan-Christopher GESLIN a écrit le 18/04/24: "2e Série de 12.5 à 17.9 et 3e Série, 18 et Plus. C'était bien, non, comme ça, en 2014 par exemple? Là, on est peut-être allé un peu trop loin je pense dans les placements des curseurs... "      » Guillaume BARAISE a écrit le 18/04/24: "Tu veux jouer des blancs Alan ?☺️"      » Alan-Christopher GESLIN a écrit le 18/04/24: "Non non GuiGui, à 14.4, je suis peinard en 2e Série. Et je suis un sénior de 62 balais, je pars des boules Jaunes. C'est plus de mon âge les Blanches. C'est pour les cadors, ça. "      » Alan-Christopher GESLIN a écrit le 18/04/24: "Je trouve juste qu'il n'y a plus un grand nombre de joueurs en 1re Série du fait des nouvelles catégories mises en place. Je trouve que c'était plus équilibré avant. "      » Guillaume BARAISE a écrit le 19/04/24: "On espère que c'est provisoire, que la désaffection de quelques 1ere série va bientôt se stopper. Ne penses-tu pas que lorsqu'on est index 12, partir des blancs est délicat ?"      » Alan-Christopher GESLIN a écrit le 19/04/24: "En fait, il y a toujours la possibilité de partir des boules jaunes quand, par exemple, on est 12 d'index. Il y a du sang neuf (des supers cadors) à l'APG et c'est très bien. Mais les années passent.."      » Alan-Christopher GESLIN a écrit le 19/04/24: "et on prend tous de l'âge. Et partir des boules blanches peut être très-trop galère. C'est finalement à la discrétion de chacun de décider, comme autorisé d'ailleurs par le bureau de l'APG. "      » Alan-Christopher GESLIN a écrit le 19/04/24: "Si on déplace un peu les curseurs des Séries (comme cela a été il y a quelques années), ca va les rééquilibrer, mécaniquement. Et le ranking aura autant d'allure, n'est-il pas? "      » Pour poster un commentaire ici rendez vous dans votre Espace Membres...
Afficher + de Commentaires »
POUR LE DOUBLE, C'EST OUVERT

Les inscriptions pour le trophée de double Stevenss/Aragon progressent. Nous vous attendons nombreux le 30 avril pour l'une des plus belles journées de l'année. Pour mémoire, le déjeuner est offert et ceux qui le souhaitent peuvent monter une équipe qui disputera seulement le quatre balles l'après-midi (résultat hors ranking).

Pour s'inscrire, il faut à la fois le faire sur le calendrier du site, mais aussi envoyer la composition de votre duo à Philippe Millereau. Les tenants du titre sont Nicolas Doucet et Damien Houlès.
- Publiée le 18/4/2024 -
C'EST REPARTI ET BIEN REPARTI POUR GUILLAUME MICHEL !

Notre saison 2024 est lancée. Le Trophée de printemps s'est disputé sur le parcours de Chantilly Vineuil et c'est avec un immense plaisir que nous avons pu nous retrouver à dîner. Merci et bravo à tous ceux qui sont restés !

Côté golf, la météo a épargné les participants (pas de pluie, c'est une aubaine) même si le vent a corsé l'affaire. In extremis, grâce à un meilleur retour, Guillaume Michel devance Christophe Lassaut et s'empare du Trophée de printemps qu'il avait remporté pour la première fois en 2014. Il succède à Romain Muraille, double tenant du titre mais absent cette année. Le net 1ere série revient à son (grand) rival du jour.

Du côté de la 2e série, Thomas Desson s'adjuge les deux classements. Idem pour Laurent Bellet en 3e série.

LES RESULTATS COMPLETS


- Publiée le 18/4/2024 -
PHILIPPE MILLEREAU ROI DE BUSSY

Une météo clémente, un parcours en bon état, quelques départs avancés, les absents ont eu tort de ne pas venir à Bussy ! Dans des conditions bien sympathiques, les scores ont été plutôt bons.

Mais celui de Philippe Millereau en 2e série est carrément exceptionnel puisque notre trésorier signe un 77 (31 en brut) ! En 2e série, il devance de quelques points Damien Houlès dans ce combat des chefs. Notre président qui va d'ailleurs logiquement faire son retour en 1ere série.

Première série où l'hégémonie de Guillaume Michel se poursuit. Tout comme celle de Laurent Bellet en 3e série. Lui aussi pourrait bientôt progresser vers l'échelon supérieur...

LES RESULTATS COMPLETS


- Publiée le 18/4/2024 -
DÉCOUVREZ LE TABLEAU DE MATCH PLAY

Le tirage au sort du tableau de match-play 2024 a été effectué dans le majestueux club-house de Chantilly. Qui succédera à Nicolas Doucet, le tenant du titre ? Découvrez votre adversaire du 1er tour et fixer votre match !

Pour toute question, hésitation, difficulté à organiser votre match, une seule adresse, celle de notre G.O. et capitaine des jeux François Scimeca.

Le règlement du trophée de match-play

LE TABLEAU MATCH PLAY 2024-->


- Publiée le 18/4/2024 -
Connectez-vous
N°Licence (sans espace)

Code d'accès


Aucun sondage.
Nos Partenaires
Autres Infos


» Pour le double, c'est ouvert
(18/04/24) Plus d'infos »


» Philippe Millereau roi de Bussy
(06/04/24) Plus d'infos »


» Découvrez le tableau de match play
(03/04/24) Plus d'infos »


» C'est reparti et bien reparti pour Guillaume Michel !
(03/04/24) Plus d'infos »


» La Baule, inscrivez-vous !
(14/02/24) Plus d'infos »
+ DE NEWS »»