APG, Association de la presse et du golf

HOMMAGE À FREDDY
- Mai 2021 - "La nouvelle nous a tous saisis de stupeur. Frédéric Stevens, notre ami, terrassé subitement, sans crier "Fore". Si jeune que de longues minutes furent nécessaires pour réaliser cette nouvelle tragique, parue en une du site de l’APG.

Pilier de notre association dont il était membre depuis des décennies, homme de consensus, il s’était longtemps investi au bureau de l’Association avec cette bonhommie et ce rire qui permettaient de débloquer les situations les plus complexes.

Frédéric aimait son métier de photographe, il aimait aussi passionnément le jeu de golf. Très appliqué, il ne tapait jamais une balle sans que sa routine (parfois un peu longue) lui donne la confiance nécessaire à la trajectoire de balles souhaitée.

A la compétition individuelle, il préférait avec le temps les épreuves par équipes, là où l’entraide et la camaraderie se conjuguaient à l’espoir d’un bon score. Ame de notre association, Frédéric a connu quasiment toutes les Wryter Cup, ces matches endiablés des deux côtés de la Manche qui se terminaient toujours par la chaleur des soirées de gala très arrosées.

Pour cette nouvelle saison du renouveau, post Covid, Frédéric avait déjà disputé deux compétitions, il s’était inscrit au match play et se préparait à sa confrontation contre son ami, Jean-Louis Aragon. Le destin en a décidé autrement. Appelé au paradis des golfeurs, il pourra, sans se préoccuper du temps de jeu, driver l’éternité."

Jean-François Bessey, ex président de l’APG
actualisée le 14/5/2021